SÉCURITÉ – BILLET

SÉCURITÉ

Comment mon billet est-il contrôlé lors de la manifestation?

A l’entrée de la manifestation, des lecteurs de code barre sont utilisés pour identifier et enregistrer vos billets. Il est impossible d’être admis à l’entrée plusieurs fois avec le même billet. Vous êtes responsable de votre billet. A vous de le conserver en lieu sûr.

Y a-t-il une entrée spéciale ?

Cela dépend de l’organisateur. Si oui, elle sera clairement indiquée.

Que se passe-t-il si je photocopie mon billet et le donne à quelqu’un ?

Dans la pratique, seule la 1ère personne se présentant au contrôle sera acceptée. Vous êtes responsable de votre billet. A vous de le conserver en lieu sûr.

Puis-je reproduire le billet ou l’acheter sur le marché noir?

La reproduction de billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N’acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s’agir d’une copie.

Peut-on refuser l’admission à la manifestation pour l’acheteur des billets ?

L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet imprimable correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet imprimable est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.
L’acheteur des billets est responsable de l’utilisation des billets imprimés.